Aujourd’hui, et depuis le 1 er juillet 2012, le plan de récolement est obligatoire pour les travaux neufs. Sur ce plan figurent les réseaux géoréférencés.
Il est aussi très utile pour aborder sereinement les études préalables à tous les projets par les maîtres d’œuvre.
Point grammatical : le plan de récolement s’inscrit dans le domaine de la construction, travaux et chantiers. Le recollement n’a absolument rien à voir, c’est simplement le fait de recoller les parties d’un objet (un vase cassé par exemple) !
Le plan de récolement d'Orange France est un document répertoriant toutes les informations relatives aux infrastructures réseau (téléphonie fixe, mobile, internet) gérées par Orange en France. Ce document permet de recenser et de cartographier précisément les équipements tels que les câbles, les armoires techniques, les antennes relais, etc.
Ce plan de récolement est utilisé par Orange France pour plusieurs raisons :
Il arrive très souvent que les plans de récolement du domaine public (et privé) ne soient plus d’actualité, obsolètes, imprécis ou perdus.
Dans le cadre de réseaux neufs ou de patrimoine, nous réalisons également une cartographie des alentours
(relevé topographique PCRS ou carto 200).
Nous maitrisons l’ensemble des technologies possibles. Nous utilisons un matériel de haute précision et à la pointe de la technologie.
- Relevé traditionnel - Stations robotisées Leica et géoréférencement par récepteur Leica,
- Photogrammétrie – terrestre, routière, drone, …
Nous sommes également capables de répondre ou proposer des chartes graphiques complexes, afin de répondre aux exigences de votre SIG. Et de vous envoyer les fichiers sous format SHP.
Spécialistes de ces missions depuis quinze ans, nos équipes d’experts sont :
Nos agents sont prêts à intervenir pour la conception et la cartographie de vos plans de récolement nécessaires au bon déroulement de vos projets.
Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.